Quelles sont les zones Pinel 2015 ?

zones Pinel 2015

Zones Pinel 2015 : comprendre le zonage du dispositif Pinel 2015

Lorsqu'un investisseur en immobilier réalise un investissement locatif en Pinel, celui-ci doit respecter certaines conditions pour bénéficier de la réduction fiscale inhérente au dispositif de défiscalisation Pinel. Entré en vigueur depuis le 1er Octobre 2014, les zones Pinel correspondent à des secteurs géographiques pour lesquels le marché de l'immobilier locatif est dit tendu. Ainsi, l'investisseur qui souhaite réaliser un nvestissement locatif doit sélectionner un logement immobilier neuf ou en VEFA se situant dans ces zones pinel.

Crées en 2003 dans le cadre du dispositif Robien, les zones A/B/C se sont vues révisées en 2006 et 2009. Les critères de classement des logements immobilier neuf correspondent ainsi à la tension du marché de l'immobilier locatif local.

Les zones A/B/C ont été révisées début 2013 par rapport aux évolutions des dynamiques territoriales.

A la fin du mois de juin 2014, un arrêté révisant l'organisation des zones A/B/C a donc été publié :

Les zones Pinel 2015

  • Zone A bis : Paris ainsi que ses 29 communes environnantes
  • Zone A : La Côte d’Azur, l’Île de France et la partie française de l’agglomération Genevoise.
  • Zone B1 : La totalité des métropoles de plus de 250.000 habitants, la grande couronne parisienne, et quelques villes où les prix de l’immobilier sont élevés (Bayonne, Saint-Malo, La Rochelle, Annecy, Chambéry, Cluses, la Corse ainsi que les autres îles non reliées au continent, mais aussi les départements d’Outre-Mer).
  • Zone B2 : Les villes de plus de 50.000 habitants et celles ayant obtenu un agrément spécial de la part de la Préfecture.
  • Zone C : Reste du territoire, non éligible à la loi Pinel.