Acheter pour louer sans apport, est-ce possible ?

Acheter pour louer sans apport

Vous souhaitez acheter pour louer sans apport afin de d'investir en immobilier et vous constituer un patrimoine immobilier ou bénéficier de revenus supplémentaires ? En effet, il est tout à fait possible d'acheter pour louer sans apport, toutefois l'investisseur en immobilier locatif devra construire un projet cohérent et viable afin de persuader l'organisme prêteur de la fiabilité du montage et de la solidité du placement immobilier.

Acheter pour louer sans apport et emprunter

L’apport correspond à la possibilité de financer, en liquidités, l'achat immobilier. Cet apport permet de diminuer le montant du crédit immobilier, ce qui représente un gage de fiabilité pour l’organisme prêteur.

Toutefois, l'investissement locatif sans apport est possible, dans ce cas, l'organisme prêteur prendra en compte les recettes locatives générées par le processus de l'investissement locatif immobilier. Enfin, acheter un logement immobilier neuf qui génère déjà des recettes locatives permettra à l'organisme prêteur de s'appuyer sur celles-ci.

Acheter pour louer sans apport et construire un projet d'investissement locatif

Acheter pour louer sans apport personnel et se lancer dans l'investissement locatif immobilier nécessite de convaincre l'organisme prêteur de la fiabilité de son projet immobilier. Il faut donc impérativement proposer à l'établissement prêteur un projet immobilier sérieux. L'investisseur en immobilier qui bdésire acheter pour louer sans apport devra, en plus d'être solvable, montrer qu'il est un gestionnaire confirmé en présentant des comptes positifs.

L'investissement en immobilier locatif permet de générer des revenus locatifs qui permettront de rembourser l'établissement prêteur. Ces recettes locatives sont un levier fort pour réussir à convaincre ce dernier.

Il est donc essentiel de présenter à la banque un projet d'investissement concret et solide qui rendra l'investisseur plus crédible aux yeux de l'organisme prêteur. Ce projet doit en effet prendre en compte l'ensemble des paramètres de frais (prix d'achat du bien immobilier neuf, assurances, charges etc...) mis en balance avec les recettes locatives espérées. Il faut également que le prix des loyers soit en accord avec la réalité économique du marché immobilier.

L'investisseur en immobilier qui souhaire acheter pour louer sans apport peut se rapprocher d'un CGP, Conseiller en Gestion de Patrimoine, qui pourra se charger du montage du financier et présenter à l’établissement prêteur un projet cohérent, fiable et solide.