Investissez dans un bien immobiler aux Dom-Tom grâce à la loi Girardin

Loi Girardin, investir dans les DOM TOM avec la loi Girardin et le Girardin industriel

Pour toute personne ayant obtenu son permis de construire avant 2012, la loi Girardin permet aux particuliers d'investir dans un bien immobilier aux DOM-TOM. Le dispositif Girardin accorde une exonération fiscale intéressante pour les personnes désireuses d'investir en Outre-Mer.

Les avantages de la loi Girardin

Institué en 2003, le but du dispositif de défiscalisation immobilière loi Girardin est de résorber le déficit en locations dans les régions d'Outre-Mer. Moyennant une réduction d'impôts, l'achat de logement immobilier neufs par les investisseurs est fortement stimulé.
Une autre alternative à la loi Girardin est la "défiscalisation girardin industriel". Elle s'applique aux entreprises basées dans les DOM-TOM. Elle vise à restreindre les coûts de transport élévés et à aplanir un certain nombre d'autres problèmes liés à la situation géographique du site.Grâce à la loi Girardin industrielle, les contribuables résidents fiscaux français pourront bénéficier d'une réduction d'impôts sur le revenu appélée Girardin "one shot", allant de 115% à 125% du placement réalisé. Elle s'applique aux revenus de l'année de souscription.

Spécificités du dispositif Girardin

Qui peut bénéficier du dispositif Girardin? Peut bénéficier de cette mesure de défiscalisation toute personne domiciliée fiscalement en métropole ou dans les DOM-TOM et qui achète un logement immobilier neuf en Outre Mer jusqu'au 31 décembre 2015.
L'investisseur devra s'engager à louer le logement immobilier nu sur une tranche de 5 ans. Au bout de 5 ans, il pourra récupérer son bien.
En outre de l'avantage d'exonération sur l'impôt sur le revenu, l'acheteur pourra également profiter d'une exonération de taxe foncière pendant deux ans, à condition que la déclaration H2 ait été remplie dans les 3 mois après les travaux.